Définition : Longboard

Dernière mise à jour le 4 août 2024

Définition : Les longboards sont les longues planches originelles du surf(plus de 7 pieds). Longue et large, elles permettent un meilleur équilibre et une bonne vitesse sur certaines types de vagues molles.

Elles sont cependant difficiles à tourner, il faut passer de l’avant à l’arrière régulièrement pour prendre de la vitesse ou manoeuvrer.

Un longboard peut quand même être manoeuvrable si la construction de la planche est légère(fibre, pain de mousse et résine), que le tail est affiné et que le surfeur se positionne à l’arrière de la planche.

C’est donc une très bonne planche pour commencer la pratique, mais pas seulement.

Samuel Rosemain
Samuel Rosemain

Né dans l'effervescence de Paris, Samuel Rosemain a d'abord exploré la ville sur son skateboard. Sa vie bascule à 13 ans, lorsqu'il déménage en Martinique.

Entre les vagues de La Caravelle à Tartane et les spots cachés de Sainte-Marie, il découvre sa nouvelle passion : le surf.

Après cinq ans en mer, Samuel s'oriente vers le marketing tout en restant proche de l'océan. Il crée Surf Tribe, un site fusionnant sa carrière et sa passion pour le surf, offrant une plateforme de connaissance et de partage sur ce sport et cette culture.

Car le surf, c'est avant tout une tribu !

Publications: 123
fr_FRFR