Définition : Offshore

Dernière mise à jour le 24 décembre 2023

Définition : Le vent offshore est le vent venant des terres, qui va vers la mer. Il va donc épouser et sculpter la forme des vagues, ce qui fait de ce vent, le meilleur pour le surf et la structure de la vague. Dans l’idéal, un vent offshore léger à modéré, est l’idéal pour structurer la vague et ne pas trop détériorer.

C’est donc le vent idéal pour des vagues à manoeuvres et pour les tubes.

Pour les aerials, c’est une autre histoire. Il est préférable d’avoir un vent onshore(venant de la mer) ou onshore/sideshore(venant de la mer mais légèrement latéral) pour que la planche colle plus facilement aux pieds lors d’un air.

Samuel Rosemain
Samuel Rosemain

Né dans l'effervescence de Paris, Samuel Rosemain a d'abord exploré la ville sur son skateboard. Sa vie bascule à 13 ans, lorsqu'il déménage en Martinique.

Entre les vagues de La Caravelle à Tartane et les spots cachés de Sainte-Marie, il découvre sa nouvelle passion : le surf.

Après cinq ans en mer, Samuel s'oriente vers le marketing tout en restant proche de l'océan. Il crée Surf Tribe, un site fusionnant sa carrière et sa passion pour le surf, offrant une plateforme de connaissance et de partage sur ce sport et cette culture.

Car le surf, c'est avant tout une tribu !

Publications: 123
fr_FRFR